AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le cas Jack Spark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Le cas Jack Spark   Ven 28 Oct - 11:48

Salut tout les gens !8D
En forme pour lire mon post ? x)

J'aimerais vous raconter l'histoire de Jack Spark (enfin pas vraiment l'histoire x)) !

Jack Spark survivra-t-il à l'enfer de Redrock? Héros insomniaque, Jack découvre en lui des pouvoirs destructeurs. A lui de décider s'il veut sauver le monde ou le détruire... Fils unique d'une famille de yuppies new-yorkais, Jack Spark est un adolescent solitaire à la santé fragile. Entre ses allergies et ses étranges insomnies, il se sent bien mal dans sa peau. Heureusement, une bonne dose d'humour et un zest de philosophie l'aident à prendre la vie du bon côté. Et puis, il y a les gâteaux que son grand-père lui envoie en douce. Ainsi, Jack parvient-il à se traîner sur le chemin de l'existence, partageant ses doutes et ses joies avec le hamster épileptique que Grandpa lui a offert. Cet équilibre précaire bascule le jour où l'aïeul est envoyé en maison de retraite, coupant court à l'approvisionnement en pâtisseries, et surtout à la perspective des vacances à San Francisco. Un malheur n'arrivant jamais seul, Jack apprend avec effroi que ses parents l'ont inscrit dans un camp d'été pour adolescents affectés de troubles du comportement... Une condition imposée par les enseignants pour son passage au Lycée ! Jack sera donc contraint de s'envoler pour le ranch de Redrock perdu dans le Colorado, au milieu d'un océan de montagnes et de forêts. Un endroit coupé de toute civilisation. Une colonie régie par un règlement archaïque, alternant interdictions absurdes et châtiments corporels. Un panier de crabes dans lequel tout ce que l'Amérique compte de cas sociaux semble s'être donné rendez-vous, entre suicidaires cabotins, psychopathes en herbe et anorexiques hystériques. Et sur ce camp qui ressemble à s'y méprendre à une prison, le mystérieux docteur Krampus règne en maître absolu, appliquant d'effroyables méthodes de rééducation qui laissent les pensionnaires plus morts que vifs... Comment un frêle garçon comme Jack parviendra-t-il à survivre à cet enfer ? Quel est le sens des terribles cauchemars qui s'intensifient depuis son arrivée à Redrock ?



Les Vacances Quel Cauchemar :
Si vous êtes insomniaque, méfiez-vous: vos parents seraient bien capables de vous envoyer à Redrock, une étrange colo pour "ados difficiles" perdue dans une contrée isolée. C'est ce qui arrive au héros du Cas Jack Spark, à paraître le 1e octobre. Il va tenter de résoudre les mystères qui entoure cet endroit infesté par les chauves-souris, tout en assistant aux métamorphoses de son propre corps.


Mieux vaut ne pas se demander ce qui hante l'esprit de Victor Dixen, l'auteur du Cas Jack Spark. Dans le premier tome de cette série romanesque, il met en scène Jack, un ado insomniaque que ses parents envoient dans un camp de vacances où sont réunis des jeunes tous atteints d'un mal particulier : mythomanes, hyperviolents, suicidaires... parachutés là-bas par leurs parents dans l'espoir de calmer leur mal. On trouve de tout à Redrock, même un Général tyrannique à l'accent barbare.
Outre l'étrange personnel de la colo et son règlement mystérieux (pas de sel dans les plats, activité jardinage sous le soleil brûlant), Jack est confronté aux métamorphoses de son propre corps. Alors que ses camarades sortent épuisés des séances quotidiennes en cellule d'isolement, lui en réchappe plus énergique que jamais. Ajoutez à cela ses cheveux qui poussent bleu, une Chaleur incontrôlable qui émane de lui ponctuellement, et d'étranges visions nocturnes. En quelle créature est-il en train de se transformer ?
Les grandes vacances peuvent parfois sembler très longues ; Jack va tout faire pour se sortir, ainsi que ses plus proches amis, indemne de ce camp coupé du monde. Le cas Jack Spark n'est pas juste une épopée fantastique, le roman raconte aussi des histoires d'adolescents "normaux" : comme dans une colo banale, la bande répète une pièce de théâtre, tandis que Jack tombe amoureux de Sinead, la kleptomane aux yeux verts, mais il a bien peur qu'elle ne lui préfère Ti-Jean le maniaque de la propreté... Au delà des désordres psychologiques, le narrateur découvre que l' "anormalité", si inquiétante soit-elle au premier abord, est précieuse, et qu'elle mérite d'être respectée et écoutée.

Doté d'une imagination hors du commun, Victor Dixen nous plonge au cœur d'un cauchemar psychologico-surnaturel, qui rappelle la fameuse série des Chair de Poule. Il ne faut pas attendre de lui une écriture sophistiquée et originale, car il se concentre sur la mise en place du suspense, dévoilant à un rythme idéal les éléments successifs de l'intrigue. Indices, obstacles, rebondissements se déclenchent à point nommé, si bien que le récit n'ennuie jamais. Le tome 1 des aventures de Jack se termine sur un épilogue ouvert, posant une série d'interrogations auxquelles les prochains volumes devront répondre. Jack est un cas très grave, à suivre de près!


Tout ça je l'ai trouvé là : http://livres.ados.fr/victor-dixen/livres/le-cas-jack-spark/-les-vacances-quel-cauchemar.html et là : http://livres.ados.fr/Victor-Dixen/livres/le-cas-jack-spark/

Bye, les gentils gens = P
Revenir en haut Aller en bas
 

Le cas Jack Spark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Technique du Jeune Jack
» rescue Jack Russel
» Jack Skellington
» fiche technique jack rellon
» Jack Layton est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: 
Papotons de...
 :: 
Livre
-
Nos partenaires ♥
School Of Pub, forum d'entraide et de formations100
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com