AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyss Kawashima
Alyss Kawashima



Carte d'identité
Je suis lié(e) à : Yume
Je participe à la Battle :: Non
Je suis armé : : /
Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume] Vide
MessageSujet: Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume]   Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume] I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:47

Un quart d’heure… Un quart d’heure que j’attends la gosse que je dois guide pour ‘son insertion au lycée’ d’après la secrétaire. Génial. Comme si je n’avais que ça a faire, m’occuper d’une gamine qui, en plus, est en retard ! J’avais même oublié son nom tien… Yumi, Yumia…

J’ai soupiré et j’ai sortis de la poche avant de mon sac, le papier que j’avais trouvé sur ma table de chevet ce matin.


Bonjour, je vous prierez de bien vouloir servir de guide à l’une des nouvelles élèves pour facilité son insertion au lycée. Vous trouverez ci-dessous son identité, ainsi que l’heure et le lieu ou vous devrez la rejoindre. Cordialement, la Secrétaire.

Yume Midorikawa
15h30 Cour de Devant



15h30… J’ai sorti mon portable de ma poche pour vérifier l’heure. J’y crois pas… Il est 15h17… C’est moi qui suis en avance…

Je me suis dirigé vers le banc le plus proche. Banc sur lequel j’ai adressé la parole à Elliot pour la première fois.

J’ai sorti un stylo et j’ai rapidement trafiqué le mot pour qu’on puisse lire ‘15h00’ au lieu de ‘15h30’. Cool, on voit pas de différence.

Une fois le tout rangé et mon sac fermé, je me suis étiré tout en baillant.

Pourquoi j’avais pas eu de guide moi ? Ça m’aurait évité de me perdre… Ouai mais d’un autre coté, je n’aurais pas rencontré Elliot. La vie est bien faite des fois tout compte fait.

J’ai porté mon regard de l’autre coté du bassin.

Une fille à l’air un peu perdu, semblait chercher quelqu’un… Ah… C’était ptet celle que je devais guider remarque.

Je me suis levée et me suis dirigé vers elle.


- Midorikawa Yume ?


La personne à qui je m’étais adressé été un petit peu plus petite que moi. Des cheveux mi-longs et des yeux noisette. Une fille tout se qu’il y a de plus normal. J’ai posé mon regard sur l’étui qu’elle avait avec elle. Vu la forme et la taille, c’est une guitare… Ou une basse… Bref, je commence vraiment à me demander si c’est une mode de ce baladé avec son étui de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Yume Midorikawa
Yume Midorikawa
Aucun club


Carte d'identité
Je suis lié(e) à : Alyss
Je participe à la Battle :: Non
Je suis armé : : /
Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume] Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume]   Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume] I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:31

Bon, il est 15h10. J'ai rendez-vous avec mon guide à 15h30, dans la cour de devant. La cour de devant ? Cette cour avec un bassin où nagent des poissons rouges? Pfff... Si en même temps que l'inscription ils pouvaient fournir un plan ça faciliterait pas mal les choses. Bref, faisons avec. Au fait, je me demande bien à quoi peut ressembler mon guide. D'après le papier que m'a donné la secrétaire, il s'agit d'Alyss Kawashima. Alyss Kawashima... Ce serait pas la fille de cette riche famille qui a disparue en même temps que sa mère ? Enfin, je suis mal placée pour parler de disparition, vu que j'ai fait la même chose qu'elle... J'espère qu'elle est sympa cette Alyss. On verra bien de toute façon.

J'arrive finalement à trouver la cour de devant. Mon sens de l'orientation se serait-il amélioré?

Quelle heure est-il ? 15h18. Je suis en avance on dirait. Autant en profiter pour prendre ses marques. Heureusement, j'ai ma guitare. Vous allez me dire "mais comment une guitare peut aider à trouver son chemin ?" Je vous avoue que je n'en ai aucune idée. Mais cette guitare me rassure, m'apaise. C'est un cadeau. Un cadeau de mon frère, alors j'y tiens énormément. Quand je l'ai avec moi -la guitare- je prend confiance en moi. Je me sens prête à affronter ce dédale !
Pourtant, cette cour est plus grande qu'elle en a l'air, et je dois bien avouer que je me sens un peu perdue...

-Midorikawa Yume ?

Qui c'est elle? Je l'ai même pas entendue arriver! Remarque, c'est peut-être elle ma guide. Si c'est elle, elle à pas l'air heureuse d'être là. Peut-être qu'elle ne voulait pas me servir de guide. Remarque, ça m'amuserait pas d'être le guide d'une petite nouvelle.

La première chose que je remarque chez elle, ce sont ses yeux. Ils sont violets. Etranges. Etranges mais magnifiques. La deuxième chose, ce sont ses cheveux. Trèèèès longs. Trop longs pour moi. Mais bon ce sont ses cheveux pas les miens. Elle a l'air assez sportive, et intelligente. Pourquoi intelligente ? Je sais pas. Elle dégage une sorte d'aura ou de charisme -appellez ça comme vous voulez- assez inquiétant. Elle me fixe. Je réalise que je n'ai pas répondu à sa question. Quelle idiote je fais. Je lui souris et lui répond.

- Oui c'est moi. Tu es Alyss ? Alyss Kawashima ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyss Kawashima
Alyss Kawashima



Carte d'identité
Je suis lié(e) à : Yume
Je participe à la Battle :: Non
Je suis armé : : /
Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume] Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume]   Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume] I_icon_minitimeDim 26 Fév - 12:50

Elle m'a détaillé quelques secondes, de ce fait, elle ne m'a pas répondu de suite. Elle m'a souris puis, elle m'a finalement répondu :

- Oui c'est moi. Tu es Alyss ? Alyss Kawashima ?

Non, je suis la concierge, tu savais pas ? Pfff. Les gens ont des questions vraiment bêtes des fois...

- Oui c'est moi, et je serais ton guide à partir d'aujourd'hui. Ce n'est pas de gaieté de cœur que je le fait donc si la prochaine fois - si il y a une prochaine fois- tu pouvais arriver à l'heure, ça serai pas mal.

Pour appuyer mes dires, j'ai sorti le papier falsifié pas mes soins et le lui est montré.

J'ai soupiré.

- Bon écoute, m'occuper d'une petite nouvelle ne m'enchante pas, et je pense que tu as, toi aussi, autre chose à faire que de m'écouter -même si c'est pas donné a tout le monde de pouvoir me parler-, donc je te propose de finir ça vite fait bien fait et de retourné chacune de notre coté après.

Je n’ai même pas attendu sa réponse. Je lui ai ait signe de me suivre et je suis retourné vers mon banc. J’ai viré rapidement les gamins qui avaient pris ma place et je me suis installé.

- Commençons par les civilités de base. Quel âge tu as ?

Je lui donnais pas plus de 14 ans à vrai dire, mais je sais aussi que certaine personnes sont plus petite que d’autre alors mieux vaux lui demander.

Mes yeux ce sont de nouveaux posé sur l’étui de sa guitare –supposons que c’est une guitare et pas une basse-. Faisait-elle partie du club de musique ? Si c’est le cas, peut-être qu’elles pourraient s’entendre finalement…

J’ai souris avant de lui poser la question.

- Dit moi, tu fais partie du club de musique ?



[HRP : No comment sur ce que je viens de faire =w=]
Revenir en haut Aller en bas
Yume Midorikawa
Yume Midorikawa
Aucun club


Carte d'identité
Je suis lié(e) à : Alyss
Je participe à la Battle :: Non
Je suis armé : : /
Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume] Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume]   Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume] I_icon_minitimeDim 26 Fév - 16:51

Elle me regarda comme si j'étais la dernière des idiotes et dit d'un ton suffisant:

- Oui c'est moi, et je serais ton guide à partir d'aujourd'hui. Ce n'est pas de gaieté de cœur que je le fait donc si la prochaine fois - si il y a une prochaine fois- tu pouvais arriver à l'heure, ça serai pas mal.

Arriver à l'heure ? Mais j'étais en avance ! Et là elle a sorti un papier sur lequel on lui demandait de me servir de guide. Seulement il était marqué non pas 15h30 mais 15h00. Etrange. Je lui montrais mon papier en retour en disant:

- C'est bizarre, sur mon papier il est marqué que je dois te retrouver à 15h30. Pas 15h00.

Elle m'a ignoré royalement, puis a soupiré comme si je l'ennuyais.

- Bon écoute, m'occuper d'une petite nouvelle ne m'enchante pas, et je pense que tu as, toi aussi, autre chose à faire que de m'écouter -même si c'est pas donné a tout le monde de pouvoir me parler-, donc je te propose de finir ça vite fait bien fait et de retourné chacune de notre coté après.

Bon... A défaut d'être sympa c'était direct. J'allais lui dire ma façon de penser, mais elle s'est détournée sans attendre ma réponse, et m'a fait signe de la suivre. Elle se prenait pour le centre du monde ou quoi ? Résignée, je l'ai suivie.

Elle a chassé des gens sur un banc. Pourquoi les chasser alors qu'il y en avait d'autres de libre ? Décidément, cette fille était étrange. Une fois installée, elle m'a fixée tranquillement.

- Commençons par les civilités de base. Quel âge tu as ?

- Mmh. J'ai 17ans, bien que j'ai l'air d'en avoir 14...

Elle n'a rien dit, comme plongée dans ses réflexions. Elle continuait de me fixer an silence. Ses yeux se sont arrêtés sur l'étui de ma guitare. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Le fait que je possédait une guitare semblait la réjouir. Fatiguée d'être debout, je m'assis à côté d'elle.

-Dit moi, tu fais partie du club de musique ? Elle me posa la question sans cesser de sourire.

- Oui. Pas si difficile à deviner avec mon étui. Et toi ? tu joues du piano c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyss Kawashima
Alyss Kawashima



Carte d'identité
Je suis lié(e) à : Yume
Je participe à la Battle :: Non
Je suis armé : : /
Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume] Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume]   Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume] I_icon_minitimeSam 10 Mar - 16:47

Elle s’est assise près de moi. Tss. C'est quoi cette manière qu'on les gens de squatter mon banc ?

- Oui. Pas si difficile à deviner avec mon étui. Et toi ? Tu joues du piano c'est ça ?

Je lui ai lancé un regard plus que noir. Pour qui se prenait pour me faire ses sarcasmes ?
Puis c'est pas parce qu'on se balade avec un instrument qu'on est forcement dans le club de musique d'abord.
J'ai décidé de jouer indifférence et de faire comme si ça ne me touchais pas. Je suis plutot douée dans ce domaine, et en général, sa marche bien.

- Je suis bien dans le club de musique. Et tu as vu juste, je joue du piano, mais aussi du violon et de la flute traversière. De nouveau, j'ai posé mon regard sur l’étui. C'est bien une guitare n'est-ce pas ? A moins que ça me soit une basse ?


J'ai soupiré. Si j'avais bien entendu, et il est évident que c'est le cas, elle a 17 ans...
Comment on peut être aussi petite à 17 ans sérieux ?! Ça devrait être interdit une taille pareille.
Enfin. J'ai soupiré.

- Mis à part ça, tu as des questions sur le fonctionnement du lycée, les endroits important ou je ne sais quoi encore ? Si tu veux, je pourrais te monter l'emplacement de la salle de musique.

Vu qu'on est dans le même club, on risque de passé pas mal de temps ensemble, donc autant essayé de... sympathiser ?
C'est pas gagné...


[HRP : Désolée, grosse panne d'inspi' T.T]
Revenir en haut Aller en bas
Yume Midorikawa
Yume Midorikawa
Aucun club


Carte d'identité
Je suis lié(e) à : Alyss
Je participe à la Battle :: Non
Je suis armé : : /
Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume] Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume]   Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume] I_icon_minitimeDim 11 Mar - 14:17

A peine avais-je fini ma phrase qu'elle me lança un regard noir. Le genre de regard qui est qualifié de "regard-de-la-mort-qui-tue". Elle voulait peut-être m’impressionner ? Raté... Là d'où je viens, dans mon ancien lycée, on apprend vite que les apparences sont trompeuses et qu'il faut savoir se défendre pour "survivre".
Elle n'a pas apprécié que je lui souligne le fait qu'elle n'avait pas fait une très grande découverte. Cette fille semble vouloir toujours avoir raison. Amusant. Elle me rappelle ma vie d'avant. J'ai tellement eu l'habitude de côtoyer des gens avec son caractère. Bref.

Elle me dit soudainement:
-Je suis bien dans le club de musique. Et tu as vu juste, je joue du piano, mais aussi du violon et de la flute traversière. C'est bien une guitare n'est-ce pas ? A moins que ça me soit une basse ?

Elle voulait m'impressionner en déclarant qu'elle jouait de 3 instruments peut-être ? Vu son nom de famille, sa famille était surement du genre à vouloir que ses enfants sache jouer de plusieurs instruments de musique. Peut-être aimait-elle les guitares ?
Elle n'a pas cessé de regarder mon étui. Décidément, c'est si étrange que ça une fille avec un étui ? A moins qu'elle soit réellement intéressée par ma guitare. Je décidais tout de même de lui répondre, d'une voix égale en essayant de cacher mon émotion. Je n'aime pas parler de ma guitare en général.

-Oui c'est une guitare.

Elle poussa un soupir et me dévisagea. Manifestement, elle n'attendais pas ma réponse et s'était déjà fait un avis sur la question. Elle continuer de me regarder de la tête aux pieds. Elle pensait sans doute que je lui avais menti sur mon âge. Les gens pensent de drôles de choses parfois. Nouveaux soupir. Décidément, celle Alyss aime bien soupirer !

Elle se composa une tête un peu plus avenante et déclara:
- Mis à part ça, tu as des questions sur le fonctionnement du lycée, les endroits important ou je ne sais quoi encore ? Si tu veux, je pourrais te monter l'emplacement de la salle de musique.

Enfin une bonne nouvelle depuis mon arrivée ! L'horrible secrétaire m'a demandé quel club je souhaitais intégré, et n'a pas daigné me dire où se trouvait la salle de musique quand je lui avait demandé. Aussi, je décider de répondre assez vite. Elle pouvait très bien changer d'avis.

-Je veux bien ! Justement je me demandais où elle se trouvait. Merci Alyss !
Tout en parlant je lui souriait. Cela me faisait plaisir de rencontrer une personne du club de musique. Peut-être qu'on pourrait jouer quelques morceaux ensemble, qui sait ?

[HRP: Apollon m'a lachée T_T]
Revenir en haut Aller en bas
Alyss Kawashima
Alyss Kawashima



Carte d'identité
Je suis lié(e) à : Yume
Je participe à la Battle :: Non
Je suis armé : : /
Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume] Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume]   Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume] I_icon_minitimeMer 28 Mar - 19:10

- Je veux bien ! Justement je me demandais où elle se trouvait. Merci Alyss !

Pourquoi cette fille n'arrêtait pas de sourire ? C'est fou ça. Pourquoi les gens se sentent-ils obligé de sourire vingt quatre heures sur vingt quatre ? C’est la vie pas le paradis, merde à la fin ! Et voila que je deviens vulgaire maintenait… J’ai reporté mon regard sur le mur qui se trouvait face à moi, de l’autre coté du bassin. Elle voulait aller en salle de musique…J’ai sortis mon portable pour vérifier l’heure. 15h46. La salle devait être utilisée en ce moment. Par Megan, Rin ou je ne sais qui d’autre. Puis, j’avais assez fait de rencontre pour aujourd’hui. Je veux bien être sociable mais faut pas pousser non plus…

- Je t’en pris. Mais on ne peut pas y allé pour l’instant. Vu l’heure qu’il est, y doit y avoir pas mal de monde. On ferait mieux d’y allé plus tard.

Elle à eu l’air déçue que je lui sorte ça. Oui bah j’y suis pour rien moi si y a du monde qui répète à cette heure là. J’ai réfléchis pendant un moment, histoire de voir où je pouvais bien l’emmener en attendant. On n’allait pas rester assise sur ce banc indéfiniment non plus… Je l’ai regardé un moment. Où je pouvais bien l’emmener ? Après quelques minutes de réflexions, j’ai finalement décidé de l’emmené aux écuries. Si elle apprécier les chevaux bien sur.

- Hey. Tu aimes les chevaux ?

Elle à tourné la tête vers moi d’un mouvement brusque auquel je ne m’attendais pas vraiment, ce qui fait que j’ai fait un mini sursaut. Elle n’a pas ouvert la bouche mais elle a vigoureusement hoché la tête. Bon… Tout va bien… Au moins, je n’aurais pas à me creuser la tête d’avantage…

- Bon. Alors je ne pense pas que tu serais contre une petite visite des écuries si ?

Sans vraiment attendre de réponse, je me suis levé puis j'ai calé mon sac sur mon épaule. Tiens... Impression de déjà vu...

- Ah moins que tu ne préfère voir autre chose d'abord. Je suis tout guide donc je dois être un minimum à ton écoute j'imagine.

[HRP : Désolée, je suis vraiment très en retard sur ce coup là =/ Puis en plus c'est pas très long =/]
Revenir en haut Aller en bas
Yume Midorikawa
Yume Midorikawa
Aucun club


Carte d'identité
Je suis lié(e) à : Alyss
Je participe à la Battle :: Non
Je suis armé : : /
Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume] Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume]   Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume] I_icon_minitimeSam 7 Avr - 15:02

Elle me dévisagea un petit moment, puis reporta son regard vers le bassin. Elle regarda l'heure sur son portable: 15h46. Apparemment, ça ne lui convenait pas. Je suis sure que si elle pouvait faire quelque chose pour que tout se passe comme elle le souhaitait elle le ferait... Comme nous tous je pense. Enfin bref ! j'allais visiter la salle de musique ! J'imagine qu'elle doit être magnifique.

- Je t’en pris. Mais on ne peut pas y allé pour l’instant. Vu l’heure qu’il est, y doit y avoir pas mal de monde. On ferait mieux d’y aller plus tard.


-Ah. Bon tant pis..

Du monde ? Y aller plus tard ? J'ai l'impression d'avoir reçu une douche froide... Elle détaillait toujours mon visage et remarqua mon air abattu. Elle semblait réfléchir. A croire qu'elle reste toujours dans ses pensées et ne nous dit que ses conclusions... Un jour ou l'autre elle va finir par se griller sérieusement les neurones ! Pas que ça soit mon problème mais.. C'est mon guide alors j'aimerais qu'elle attende un peu avant de péter son plomb.

Bon, Yume calme toi, respire à fond et réfléchie 30 secondes ! C'est vrai, c'est pas sa faute si on ne peut pas aller visiter la salle de musique. Tsss quand quelque chose me contrarie j'ai tendance à m'énerver... Que voulez-vous mes habitudes reviennent, j'y peux rien. Alors que je me perdais dans les méandres tortueux de mes réflexions -Belle expression non ? C'est mon frère qui me l'a apprise. Hum - elle dit soudainement :

- Hey. Tu aimes les chevaux ?

Je me tournais brusquement vers elle. Elle sursauta. Mais bref ! Moi aimer les chevaux ? C'est un euphémisme ! Bien sur que j'aime les chevaux. Qui n'aime pas les chevaux franchement ? Mais revenons sur terre... Heu.. Ais-je fais une tête bizarre ? Elle me dévisage maintenant comme si j'étais folle... Bon...

- Bon. Alors je ne pense pas que tu serais contre une petite visite des écuries si ?

-Bien sur que non ! Au contraire ça me ferait très plaisir.

J'ai vraiment du avoir l'air pressé car elle s'est levée avant que j'ai pu finir ma phrase. Bien bien bien ! Le temps de prendre ma guitare et je lui emboîtais le pas. Elle précisa tout de même:

- Ah moins que tu ne préfère voir autre chose d'abord. Je suis tout guide donc je dois être un minimum à ton écoute j'imagine.

-Pour l'instant ça va très bien Alyss, je te remercie. Même si ça n'a pas l'air de te faire plaisir de me servir de guide, tu t'acquittes correctement de ta tâche, et je t'en suis reconnaissante.

OH-MY-GOD ! Voilà que je lui parle comme j'avais l'habitude de le faire dans mon ancien lycée ! Oui, je sais que c'est une façon de parler très étrange.. Espérons qu'elle n'ait rien entendu et sois encore perdue dans ses pensées...

[HRP: ça m'a pas l'air génial.. Désolée pour l'attente !]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume] Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume]   Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première rencontre entre Guide et Guidé [Alyss x Yume]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre avec la liberté [Alyss x Yume] {SUITE}
» Recherche Guide
» Guide # 1 : L'inscription
» Guide # 2: Les choix
» Un guide pour la nouvelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: 
Cour de devant
-
Nos partenaires ♥
School Of Pub, forum d'entraide et de formations100
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Ecoles, Académies, Pensionnat, Poudlard