AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Osu! - Rhythm is just a click away ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ryuku E. Hitori



Carte d'identité
Je suis lié(e) à : Anarielle Andril ?
Je participe à la Battle :: Oui
Je suis armé : : D'un cutter ~
MessageSujet: Osu! - Rhythm is just a click away ♪   Mar 10 Avr - 19:43

Osu!
Késako ?

Osu ! c’est le mal absolu tout en étant le bien, haha ! Il s’agit de l'adaptation PC d'un jeu de rythme japonais sorti sur DS sous le nom de Osu! Tatake! Ouedan! (Elite Beat Agents en Occident). Vous connaissez Stepmania ? C’est un peu le même principe : dans chaque chanson (appelée beatmap), il faut cliquer en rythme sur les boutons appelés Hit Circles et les Sliders, et faire tourner lors des Spinners (le tuto’ fourni avec le jeu vous expliquera mieux que moi, j’ai jamais été ZE pédagogue).
(Notez que vous pouvez cliquer avec les deux boutons de la souris, ou vous servir de la touche W du clavier, ce qui peut être modifié avec l’interface des options)
Question score. Eh ouais, parce qu’il y a des scores comme dans tous les jeux de rythme. Cliquer sur le bouton dans les temps vous donne un 300x ou un 300x critique dans certains cas. Cliquer un peu en avance ou un peu en retard vous donne un 100x (ou un 100x critique) et cliquer à la wanegain vous donne un 50x. Si vous ne cliquez pas ou cliquez à la wanegain shooté loser de la life, vous avez un jouli pitit miss. On retrouve 6 rangs : D (est-il utile de préciser que D = gros bide ?), C, B, A, S (avoir S, c’est avoir fait un perfect, avoir joué le morceau sans aucun miss et avoir 10 fois plus de 300x que de 100x) et SS (le perfect ultime de la morkitue avec que des 300x \o/).
En plus de ça, vous avez des modes (appelés mods, sans blague) dans le jeu ! \o/ Yeah ! Ils ont tous un effet sur votre score final.

• Série Difficulty Reduction : Comme le disent leurs noms, ils servent à réduire la difficulté et donc, réduire les chances de faire un epic fail mais diminuent en contrepartie votre score.
    - Easy : les hits circles sont plus gros, vous perdez moins de vie quand vous faites un miss, moins de précision exigée lors des clics (en gros, vous avez un peu plus de marge d’erreur) { multiplie le score par 0.5 }
    - No fail : Impossible de mourir, tout simplement. { multiplie le score par 0.5 }
    - Half time : la chanson est ralentie, il est donc plus simple de cliquer en rythme. { multiplie le score par 0.3 }


• Série Difficulty Increase : Eux, c’est l’inverse, ils augmentent la difficulté mais aussi votre score.
    - Hard rock : tiens donc, l’inverse de Easy … Hit circles plus petits, perte de vie plus importante et moins de marge d’erreur. { multiplie le score par 1.06 }
    - Sudden Death : le mode des masochistes. Un miss = game over. { multiplie le score par 1.00}
    - Double Time : comment accélérer la chanson en activant un p’tit mod, yeaaah ! { multiplie le score par 1.12 }
    - Hidden : ça aussi, c’est un mod de masochistes, il faut le voir en live pour comprendre (faut avoir joué une fois à osu ! pour comprendre l’enfer que ça doit être …) { multiplie le score par 1.06 }
    - Flashlight : réduire la luminosité pour finir avec quelques flashes de lumières pour éclairer l’écran de jeu. Non, juste non. { multiplie le score par 1.12 }



• Série Special : Ceux-là n’affectent pas votre score.
    - No video : pour ceux que les vidéos déconcentrent, ce mode est pour vous (pensée pour Innocent Key ~ Touhou School, un gros fail pour cause de fou rire)
    - Relax : même plus la peine de cliquer, vous bougez juste la souris. Ce mode ne comporte pas de scores, mais ça vous permet de voir la beatmap en entier avant de vous faire un bide dessus (soit connaître les pièges vicieux de certaines beatmaps à l’avance, moi, je dis pas non)
    - Auto pilot : l’inverse de Relax, vous cliquez, Osu ! vous met le curseur sur les hit circles. Pas de scores.
    - Spun out : Spinners complétés automatiquement. Pas de scores.
    - Auto : le mode qui fait tout tout seul. En gros, le truc à faire avant d’attaquer les beatmaps casse-gueule.


Le truc à savoir, c’est qu’il faut télécharger les chansons que vous voulez jouer. D’un côté, je vous avoue que, étant d’un naturel pas très – pas du tout, même – patient, aller chercher les beatmaps, les télécharger et attendre parfois le cooldown parce que j’en ai téléchargé trop en un seul coup, ça me tape un peu sur le système mais d’un autre côté, ça vous permet de choisir que les chansons que vous voulez. (Un mode vous permet de créer ou d’éditer les beatmaps, mais j’évite d’y toucher, je m’y connais pas trop …)

Concernant l’apparence du jeu lui-même, il y a un truc assez énervant avec le skin par défaut …. « BORDEL, D’OU LE 300x ME CACHE LE PROCHAIN HIT CIRCLE ? » On se calme, repose cette hache. En fait, il est possible de changer le skin d’Osu !. Mais d’abord, c’est quoi un skin ? Vous voyez les moches boutons, sliders, spinners et patati et patata ? Vous pouvez en changer l’apparence avec les skins (parfois, même les bruitages du menu sont changés). Les skins reprennent en général des personnages ou des anime connus (perso’, j’ai trouvé mon bonheur avec Monochrome / Bad Apple !).
Inscrivez-vous sur le site puis téléchargez Osu! ici


Dernière édition par Ryuku E. Hitori le Mar 10 Avr - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ryuku E. Hitori



Carte d'identité
Je suis lié(e) à : Anarielle Andril ?
Je participe à la Battle :: Oui
Je suis armé : : D'un cutter ~
MessageSujet: Re: Osu! - Rhythm is just a click away ♪   Mar 10 Avr - 19:44

About
Taiko

Taiko, appelé parfois Taiko Oni (dans le cas des niveaux les plus difficiles, équivalent du niveau Insane d’Osu!) est une variante d’Osu! reprenant le jeu Taiko no Tatsujin (il est recommandé d’utiliser le clavier pour y jouer). Les joueurs doivent frapper un tambour, situé à gauche de l’écran, lorsque les cercles colorés arrivent sur celui de couleur gris. Il existe deux couleurs de notes : rouge et bleu. Le rouge correspond au clic gauche ou aux touches X/C (paramètres par défaut, vous pouvez les changer dans les options) ; le bleu correspond au clic droit ou aux touches Z/V (le jeu n’a pas été conçu pour un clavier français à l’origine, chez les autres – les anglais par exemple -, le Z est à côté du X, il faut donc changer dans les options cette touche pour avoir un W). Pour faire une grosse note, il faut appuyer sur les deux touches correspondant à la couleur de la note en même temps (d’où l’utilité de jouer au clavier). Lors des Drum Rolls (équivalent du slider d’Osu! standard), il faut appuyer sur les touches selon un rythme défini par les BPM de la map. Lors des Denden (équivalent du spinner), il faut alterner rouge et bleu jusqu’à ce qu’il soit complété. Les rangs sont les mêmes que ceux d’Osu! standard.


Dernière édition par Ryuku E. Hitori le Mer 11 Avr - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ryuku E. Hitori



Carte d'identité
Je suis lié(e) à : Anarielle Andril ?
Je participe à la Battle :: Oui
Je suis armé : : D'un cutter ~
MessageSujet: Re: Osu! - Rhythm is just a click away ♪   Mar 10 Avr - 19:44

About
Catch the Beat !

Catch the Beat ! ou CtB pour les intimes, est une variante d’Osu!. Il ne s’agit cette fois plus de cliquer mais d’attraper lors de leur chute des fruits (ou autre chose, suivant votre skin). Vous contrôlez un personnage en bas de l’écran avec le pavé directionnel du clavier (le Fruit Ryuuta, qui peut changer d'apparence selon votre skin). Notez que les Hit Circles sont remplacés par seulement un fruit, tandis que les sliders sont des fruits reliés entre eux (faites gaffe à prendre la ligne qui les relie ou vous perdrez de la précision sans même comprendre pourquoi – ça sent le vécu -) et si votre écran est envahi de fruits, pas de panique, c’est un spinner. Le système de score est le même que pour le mode standard d’osu!. Et généralement, ce mode est apprécié des débutants tout simplement parce qu’il est … quoi … cinq fois plus facile ?


Dernière édition par Ryuku E. Hitori le Mar 10 Avr - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ryuku E. Hitori



Carte d'identité
Je suis lié(e) à : Anarielle Andril ?
Je participe à la Battle :: Oui
Je suis armé : : D'un cutter ~
MessageSujet: Re: Osu! - Rhythm is just a click away ♪   Mar 10 Avr - 19:49

About
Multiplayer mode !

En cours ♪ ♫


Hey !
Wanna play ?

Qui y joue sur ce forum, telle est la question ...
Et bien, voici une liste des membres de BF addicts à osu! 8D



Aru Hikari / Ryuku E. Hitori, une tarée fana' de multi
qui aime se chier en Hard en se lançant des défis alakon ! \o/




Kitamura Tsuki / Akiakane Seiko / Enma T. Heartless, la shootée
qui s'est mise en tête de télécharger toutes les beatmaps de Touhou \o/




Alyss Kawashima / Shin Jeevas. Et oui, même Dieu joue à Osu! !
Ramenez-vous si vous ne voulez pas subir son courroux !




Lys Kawashima, convertie par Alyss
et parfois un peu paumée mais c'pas grave >8D




Anarielle Andril / Elisabeth d'Aurexel / Hakai N. Ongakû,
notre geek de service vient de nous rejoindre, owata ! \o/



Rejoignez-nous, histoire qu'on se fasse une partie à 8 !! \o/ *sort très loin*
Et bien sûr ... OWATA !! \o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Enma T. Heartless



Carte d'identité
Je suis lié(e) à : personne
Je participe à la Battle :: Non
Je suis armé : : /
MessageSujet: Re: Osu! - Rhythm is just a click away ♪   Jeu 12 Avr - 19:25

Ah, j'y suis toujours, vénérez mes 366 beatmaps 8D

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Osu! - Rhythm is just a click away ♪   

Revenir en haut Aller en bas
 

Osu! - Rhythm is just a click away ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Click & Drag : Bleach
» Les bébés, photos, pps, expressions...
» Nouveau matos / occas' pour débutant
» kit BC primitiv
» Kit Click -> jump ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: 
Papotons de...
 :: 
Jeux vidéo
-
Nos partenaires ♥
School Of Pub, forum d'entraide et de formations100
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com