AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [PC / MAC / Xbox 360 / Playstation 3] ◦ Portal ◦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaoru Wang
Kaoru Wang



Carte d'identité
Je suis lié(e) à :
Je participe à la Battle ::
Je suis armé : :
[PC / MAC / Xbox 360 / Playstation 3] ◦ Portal ◦ Vide
MessageSujet: [PC / MAC / Xbox 360 / Playstation 3] ◦ Portal ◦   [PC / MAC / Xbox 360 / Playstation 3] ◦ Portal ◦ I_icon_minitimeSam 17 Déc - 13:19

[PC / MAC / Xbox 360 / Playstation 3] ◦ Portal ◦ Portal-logo

Qu'est ce que c'est ?

Portal est un jeu vidéo en 2 volumes, et c'est un jeu en parallèle aux jeux Half-Life. Développé par Valve Corporation, c'est un jeu disponible sur Windows, Mac, XBox360 et Playstation 3. Il fait partie de la catégorie Action/Réflexion.
Il est distribué par Steam (pour les versions PCs) et Electronic Arts (pour les consoles).
C'est un jeu payant. A savoir qu'à l'origine, il ne devait n'y avoir qu'un volet. Mais le jeu a eu un tel succès qu'il en ont fait un deuxième.
Je ne vais parlez que du 1, sinon, je spoile la fin du 1 si je parle du 2.

Les 'personnages'

◦ Chell

Le personnage que vous incarnez. Une jeune femme mystérieuse et muette. Elle est brune et a des yeux marrons. On ne sait que très peu de choses sur elle, hormis le fait que GLaDOS lui annonce de nombreuses choses sur sa biographie, mais on ne sait pas si c'est vrai. Elle serait arrivée à Aperture Science le jour de l'opération "Ammenez vos Filles au Travail", soit le jour de la mise en service de GLaDOS. Elle se réveille relativement adulte, après avoir passé du temps en chambre de stase.
C'est un "Sujet de Test".

◦ GLaDOS

Bien que ce soit un ordinateur, elle est considérée comme un personnage. GLaDOS est l'ordinateur contrôlant Aperture Science. Elle possède une conscience, mais pas vraiment très saine. Elle fait beaucoup d'humour noir, et se qualifie de menteuse. Elle promet à Chell un gâteau si elle réussit tout les tests.

Les 'objets' et 'robots'

◦ Le Companion Cube, ou Cube de Voyage

C'est un cube vous aidant à réaliser des tests (enclencher des interrupteurs ou il faut rester appuyé longtemps par exemple) avec des coeurs sur les cotés. GLaDOS vous vantera ses mérites et qualités, puis fera en sorte que vous deviez "l'euthanasier d'urgence en le jetant dans l'incinérateur" pour continuer. Elle vous traitera de meutrière à cause de ça.

◦ Les tourelles

Ce sont des petits robots à voix enfantines féminines. Elles mitraillent tous ce qui est vivant. Quand vous les exterminez, elles vous disent des phrases telles que "Pourquoi Moi ?", "Je ne vous en veux pas" ou encore "Sans rancune". Le reste du temps, elles disent "Bonjour", "Mode Veille" (Mais elles ne le sont pas.), "Vous êtes toujours là ?", "Je vous ais vu !".
Elles ont un simulateur de douleur.

◦ Les cores, ou processeurs

Ce sont des petites machines rondes symbolisant des états d'âme, des caractères ou des obsessions. On peut remarquer qu'ils sont quasiment tous défectuex. Les cores que vous rencontrerez dans les deux volets sont :

1° volet : Moralité, Cake (Obession des Gâteaux), Intelligence, Curiosité
2° volet : Wheathley (ou Wheatley : Mauvaises Décisions), Space (Obessionde l'espace), Rick ("Aventures") et Fact ("Choses Vraies" A savoir que tout ce que dit ce processeur est FAUX.)

Aperture Science


Quand vous commencez à jouer, vous entrez dans l'univers d'Aperture Science, une sorte de laboratoire géant assisté par ordinateur intelligent, comportant des salles de tests pour expérimenter leurs inventions, comme le fameux générateur de portails, ressemblant à une espèce de pistolet.
Les portails créent une connexion physique et visuelle entre deux endroits différents dans un espace tridimensionnel. Les extrémités des portails sont limitées à des surfaces planes, et, lorsque les extrémités des portails sont situées sur des surfaces non parallèles, des effets géométriques et gravitationnels anormaux peuvent être observés. En gros, ils vous permettent de vous téléporter.
Aperture Science, qualifié de "Centre D'enrichissement" par GLaDOS, est un centre tellement grand que vous n'en voyez jamais la totalité. Il est aussi abandonné par les humains, mais est entièrement controlé par un ordinateur intelligent, GLaDOS. Les salles sont immaculément blanches, si on omet le sang de certaines salles.

Le principe du jeu

Faire les test, survivre, rencontrer GLaDOS.

Avoir le Gâteau. Mais Le Gâteau est un mensonge. The Cake Is a Lie.

Mon Avis

Ce jeu, facile à terminer si on aime les énigmes est tout simplement A.D.D.I.C.T.I.F ! On ne peut plus s'en passez dès qu'on y a touché. Les musiques de fin sont superbes, la 3D et les graphismes géniaux. Les OST sont parfois stressants, vous faisant rentrer dans la peau de Chell.
Mon préféré est le 2, même si le 2 privilégie l'humour accessible à tous, car le 1° volet comporte de l'humour noir, pas compris par tous.
Un jeu à se procurer. Sérieusement.

Se le procurer

Si je pourrais vous passer un lien pour le 1 (Faut juste que je le retrouve), je ne peux pas vous passez le 2, car celui que je possède et un crack, et j'ai juré que je ne le passais à personne.

A savoir que les deux volets sont payants.


.:.:.:.:.

Ce sujet pas très complet (pour un fan décent de Portal, ce n'est pas très complet.) sera édité plus tard, avec de belles images et des infos en plus ♥
Je peux aussi faire un sujet sur Portal 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://duekko.deviantart.com
 

[PC / MAC / Xbox 360 / Playstation 3] ◦ Portal ◦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: 
Papotons de...
 :: 
Jeux vidéo
-
Nos partenaires ♥
School Of Pub, forum d'entraide et de formations100
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit