AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Go Math ! [ Mina - Sym]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sym Shinkay
Sym Shinkay


Go Math ! [ Mina - Sym] Vide
MessageSujet: Go Math ! [ Mina - Sym]   Go Math ! [ Mina - Sym] I_icon_minitimeDim 19 Fév - 16:32

Haa, les cours de math ! C'est sûr que Sym arrive sans problème à suivre, mais... ce n'était pas le cas de tout le monde, et sinon ça ne serait pas drôle de voir les autres réfléchir super longtemps !

Sym n'avait aucun problème, il faisait ses calculs sans problème et il résout tout en un clin d’œil.

Il croiyait que c'était la routine, mais visiblement il y avait une petit nouvelle aujourd'hui.
ET il fallait qu'elle soit à coter de Sym, non pas de soucis tant qu'elle ne le dérange pas.
C'était une petit brune, il semblait que selon le prof' elle s'appelait Mina.

'Fin les filles c'est les filles. Une minutes plus tard le prof' commençait déjà à mettre des calculs sur le tableau.
C'était des calculs super simple pour Sym, en général d'ailleurs.
Plus tard il y en avait des encore plus difficile, et là la moitié de la classe ne suivait déjà plus.

Et apparemment, la jeune fille brun qui se nommait Mina, avait aussi des problèmes.
Sym se rapprocha d'elle et elle bloquait... Sym ne savait pas si il voulait l'aider, pis zut, il se décida à être assez gentil pour une fois !

- Je peux t'aider ?

Bon c'était un peu droit au but, mais bon... Sym n'avait pas beaucoup de tact...
Car Sym n'aime pas utiliser ce qu'on appelle discuter...

[Sorry c'est cour x.x]
Revenir en haut Aller en bas
Mina Ozara
Mina Ozara



Carte d'identité
Je suis lié(e) à : Personne ♥
Je participe à la Battle :: Non
Je suis armé : : de rien.
Go Math ! [ Mina - Sym] Vide
MessageSujet: Re: Go Math ! [ Mina - Sym]   Go Math ! [ Mina - Sym] I_icon_minitimeDim 19 Fév - 17:02

    Le réveil sonna : 7h30.
    J'étais en retard.
    Je sautai de mon en poussant un cri, et enfilai mes chausson à la vitesse super sonic. Je fit de même pour prendre une petite douche, m'habiller, et avale rune tartine de confiture, avant de m'élancer à travers le lycée. Tant pis pour l'autel, j'y passerai un coup de balais à la fin des cours.
    C'est pas très génial de commencer ma première heure en retard ! Mina va surement se faire savonner !
    J'enjambai les marches des deux escalier,s et arrivée en haut... Il n'y avait personne.
    Aïe aïe aïe ! Il n'y a personne ! J'espère que je ne suis vraiment pas en retard !
    J'eus quelque difficultés à trouver la salle de math, et, avec la plus heureuse des chances, mon nouveau professeur de math venait à peine d'ouvrir la salle pour faire rentrer les élèves. Je suivis le mouvement, feignant le fait que je sois en retard, mais l'homme me retint, avec l'excuse qu'il fallait que je me présente à la classe. J'étais arrivée en cours d'année, je comprend.

    Les présentations se sont passées de la pire sorte que je puisse imaginer. Toute la classe m'a regardé, j'en ai même entendue ricaner. Je me recroquevillais sur moi-même quand mon professeur m'indiqua une place à côté d'un garçon blond aux yeux vert.
    Oh nooooon... J'aurais tellement voulus que Seiko soit avec moi... Commencer l'année à côté d'un garçon, alors que je n'ai parlé à personne depuis tellement d'années, à part Hibiki et Sei'...
    Néanmoins, j'écoutai le professeur, et je partis m'installer à côté du garçon. Celui-ci ne jeta même pas un coup d'œil. Il m'ignora d'un telle manière que je rougis de honte. J'étais si petite, je me sentais déjà écrasée dans ce nouveau monde.
    De plus, pour ajouter encore un problème, Mina est mauvaise en math. Je n'y ai jamais rien compris, même avec les cours particuliers que j'ai suivis. Par contre, le jeune homme à côté de moi, il semblait maitriser ces formules à la perfection. Le chanceux... J'aimerais bien être intelligente moi !

    Plus les minutes avançaient, plus les formules se complexifiaient, et plus je me perdais dans mes propre calculs. Décidément, je fais une entrée fracassante, dans le mauvais sens du terme...
    Un petit « ooooh » plaintif s'échappa de ma bouche, et il parvenue apparemment jusqu'aux oreilles de mon camarade, qui se pencha sur ma feuille :

    - Je peux t'aider ? 

    Je tournai la tête brusquement, les pupilles rétractées, il n'était même pas à dix centimètres de moi, et je ne bougeais pas d'un poil. Je tressaillis en sentant le souffle chaud provenant de son corps, et je ne dis rien pendant une micro seconde, risquant au même moment de faire un malaise.
    Puis, j'arrivai enfin à bafouiller quelque mots presque inintelligibles :

    - Euh... Oui ! C-c'est gentil !

    Iiiih... C'est pas ça qu'il faut dire... Tant pis !
    Je lui tendis la feuille, en lui montrant l'équation que je n'arrivais pas à résoudre.

    - Je sais, c'est vraiment tout bête, mais voilà, moi et les maths, ça a jamais été ça ! dis-je, en plissant les sourcils.

    Maintenant, espérons qu'il ne rit pas comme les autres garçons...



[court aussi, désolé TwT]
Revenir en haut Aller en bas
Sym Shinkay
Sym Shinkay


Go Math ! [ Mina - Sym] Vide
MessageSujet: Re: Go Math ! [ Mina - Sym]   Go Math ! [ Mina - Sym] I_icon_minitimeLun 27 Fév - 10:41

- Euh... Oui ! C-c'est gentil !

La jeune fille avait l'air vraiment gênée, Sym n'avait pas plus d'expression que ça sur son petit visage.
Mina lui tendit la feuille, de sorte que Sym puisse bien voir le problème en question.
Pour une fois, il peut être gentil.

- Je sais, c'est vraiment tout bête, mais voilà, moi et les maths, ça a jamais été ça ! dis-je, en plissant les sourcils.


Sym pensa qu'il n'y avait pas de problème, au fond chacun ses faculté. Sym n'aime pas communiqué. Et elle... Les maths, supposa Sym d'un air songeur.
Il regarda la feuille, c'était un petit problème qui avait quelque réflexion, mais qui était simple.
Mina n'avait pas chercher assez loin.

Sym prit un crayon et une gomme, il pointa le problème.

- Tu vois, il faut faire comme ça et comme ça. Ce problème demande quelques réflexions, et il faut cherché un peu plus loin. Tu comprends ?

Espérons que la fille ait compris, Sym n'aime pas joué les prof' surtout répéter la même chose 5x.

Le problème suivant et bien entendu impossible, on ne parle quasiment plus de math, on parle de ... enfin quelque chose qui na rien à voir.
Mais c'est flagrant.
Sym imagine que beaucoup de monde n'ai pas compris.

- Et celui là, tu vois le piège ?

Il dessinait un petit sourire sur son visage.
Tout le monde se trompe, ou alors si elle a bien lu elle devrait comprendre. Sym avait la certitude qu'elle se tromperait.

[ Désolé c'est court en plus j'ai eu une panne sèche ;w;]
Revenir en haut Aller en bas
Mina Ozara
Mina Ozara



Carte d'identité
Je suis lié(e) à : Personne ♥
Je participe à la Battle :: Non
Je suis armé : : de rien.
Go Math ! [ Mina - Sym] Vide
MessageSujet: Re: Go Math ! [ Mina - Sym]   Go Math ! [ Mina - Sym] I_icon_minitimeMar 28 Fév - 10:54

    - Tu vois, il faut faire comme ça et comme ça. Ce problème demande quelques réflexions, et il faut cherché un peu plus loin. Tu comprends ?

    Alors là, sans vouloir être trop offensive, j'ai vraiment, tout compris. Comment veut-il être clair en me disant juste "comme ça, et comme ça", et en esquissant quelques coup de crayons sur ma feuille ?
    Je fis une mine de quelqu'un qui avait parfaitement comprit le problème et je dis, toujours sur le même ton de coincée :

    - m-merci !

    - Et celui là, tu vois le piège ?

    Ah. Parce qu'il y avait un piège ?
    Je me penchai un peu plus sur la feuille, Considérant l'exercice d'un oeil perplexe. Je ne voyais rien d'autre q'un exercice de mathématique, encore une fois ultra compliqué.

    - Euh... Si je dis que je ne vois rien, est-ce que tu me cries dessus ? bégayai-je, et jetant un regard craintif sur lui

    je scrutai la classe, tout le monde avait quand même l'air en difficulté. Au moins, je ne suis pas la seule à ne pas m'en sortir !
    Le professeur nous dévisageait, depuis un bon moment, maintenant que j'y pense.
    Le garçon, aussi, me jeta un regard méprisant, comme pour me lancer un "c'est pourtant simple..."
    D'ailleurs, en y repensant, je ne connais toujours pas son prénom !

    - Tu, t'appelles comment ?

    Il ne répondit rien, ou c'est moi qui devait me présenter ?

    - M-moi, c'est Mina. Mina Ozara ! Enfin, je suppose que tu le sais déjà, hein ? Le prof' vous l'a dit !

    J'esquissai un léger sourire, attendant sa réponse, avec une pointe d'appréhension.


[c'est microscopiquement petit... Désolé]
Revenir en haut Aller en bas
Sym Shinkay
Sym Shinkay


Go Math ! [ Mina - Sym] Vide
MessageSujet: Re: Go Math ! [ Mina - Sym]   Go Math ! [ Mina - Sym] I_icon_minitimeMar 13 Mar - 16:39

Elle remercia Sym pour son aide et son "explication"...
Même si elle fit mine de comprendre, elle n'avait pas l'air de quelqu'un qui avait compris.
De toute manière, au pire elle redemandera... sinon... bah elle se débrouillera !

Après la question du piège c'est... Allez tu peux le trouver !
Mais bon, après tout le monde ne comprend pas.
Dans ce problème, on remarque que la question de la fin ne concerne plus les maths, on parle de... de ...
enfin bref...
Sym, allait quand même lui expliquer si elle ne trouvait pas.

- Euh... Si je dis que je ne vois rien, est-ce que tu me cries dessus ?
Elle bégayait, c'est sûr elle n'avait pas du tout compris !
Peut-être que pour elle ça serait ultra compliqué, mais bon...

Sym, réfléchit un moment pour trouver un moyen de lui expliquer. Espérant que cette fois elle comprenne !

- Tu, t'appelles comment ?


Encore une fois, on part sur les prez'. Sym n'aime pas ça, faire le prof' ce n'est pas un problème mais... trop parler le rend mal à l'aise.
C'est vraiment un gros problème, il préfère écouter que parler avec quelqu'un.

- M-moi, c'est Mina. Mina Ozara ! Enfin, je suppose que tu le sais déjà, hein ? Le prof' vous l'a dit !


- Je suis Sym, Sym Shinkay.

Il poussa un soupir et l'a regarda de plus près, plutôt mignonne mais... enfin...

- Oui, le prof' l'a dit. C'est exact et tu as quel âge ?

Sym est vraiment débile, il vient de pauser une question qu'il déteste, oui car il n'aime pas ce genre de discussion débile !

Oulalala, pendant ce temps la petite miss souriant gentiment.

- Ha si jamais, pas de soucis pour le problème... je peux t'expliquer et te réexpliquer l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Mina Ozara
Mina Ozara



Carte d'identité
Je suis lié(e) à : Personne ♥
Je participe à la Battle :: Non
Je suis armé : : de rien.
Go Math ! [ Mina - Sym] Vide
MessageSujet: Re: Go Math ! [ Mina - Sym]   Go Math ! [ Mina - Sym] I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:23

    - Je suis Sym, Sym Shinkay. Me répondit-il finalement, et finit sa phrase par un : Oui, le prof' l'a dit. C'est exact et tu as quel âge ?

    Sym... J'aime bien ! C'est aussi la première fois que j'entend ce nom aussi... Étrange. On dirait un mélange de deux autres prénoms, mais je n'arrive pas à voir lesquels cela peut être.

    Pendant que je méditais sur son nom, ainsi que le reste de sa phrase, le blond lâcha autre chose.

    - Ha si jamais, pas de soucis pour le problème... je peux t'expliquer et te réexpliquer l'autre...

    humm ?
    Ah ! Oui, c'est vrai ! On est en heure de mathématique ! Je me tournai vers l'horloge de la classe : encore une dizaine de minutes.
    Noooooooon...
    Je suis en galère, et il me reste dix minutes de survie, avec un inconnue qui semble être surdoué dans cette matière ! Je revenais sur Sym, me rappelant soudainement de ce qu'il venait de dire.

    - A-ah, oui ! Merci ! Je pense... Je... Je pense que pour l'instant, ça va aller ! Et de toute façon, il ne reste plus qu'une dizaine de minutes. Alors ça devrait aller ! Merci !

    Je lui avais répondue d'une façon presque détendue. Niiiiiiii ! Je m'épanouis ! J'en suis sûre ! C'est un pas vers la gloire et la satisfaction !

    - Ah ! Et aussi, j'ai...13 ans ! Je sais, ce n'est pas beaucoup pour ce lycée ! Je crois bien que je suis l'une des plus jeune de Broken Flower !

    Je posai mes yeux sur ma feuille, maintenant remplie de gribouillis, pleins de petites têtes de miko et de personnage de Visual novel.
    ...
    Nooon ! Je passe encore plus pour une fille qui ne travaille pas ! Mais que doit penser Sym maintenant ? Je n'aimerais pas qu'il se moque de moi après !
    Non, non, non, non, noooooon !

    Pendant que j'étais en pleins conflit interne, les dix dernière minutes s'écoulèrent finalement de façon rapide, et la sonnerie retentit quand je vins à terme de mon débat intérieur.
    Je ne pue m'empêcher de lâcher un "Chouette !" en relevant avec énergie la tête, ce qui m'attira les regards de toute la classe.
    Niiiiiiiii ! Quelle journée de treize !*

    Le professeur ne fit rien remarquer, mais il ajouta que c'était bien parce que c'était mon premier jour.
    Après avoir noté les devoir, j'enfilai mon petit sac à une bretelles, et me levai. Je me tournai vers Sym et lui jetai un :

    - B-bye ! Au plaisir de te revoir, Sym !

    Puis je tournai les talons, et m'enfuis de la salle de math'. Quelle galère !
    Je partis aussitôt à travers la forêt, histoire d'aller donner un coup de balais à l'autel.
    Si je revois Sym, je me promet de paraître moins cruche, et plus affirmée !



    *Expression inventé par Mina pour dire que c'est la poisse 8D *PAN*



    [Et voilaaaaaaaa 8D
    Deux ans plus tard, comme je sais si bien le faire, je te fais un micro' pavé tout pourris chérie 8D
    Pour moi, je m'arrête là, parce que voila, je ne vois pas ce que Mina peut faire d'autre à part flipper d'être à côté d'un mec 8D
    Donc, fais comme bon te semble, répond si tu veux !
    Ca a été un plaisir d'RP une nouvelle fois avec toi ♥]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Go Math ! [ Mina - Sym] Vide
MessageSujet: Re: Go Math ! [ Mina - Sym]   Go Math ! [ Mina - Sym] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Go Math ! [ Mina - Sym]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mina Diary
» Par un après-midi ensoleillé [Mei x Mina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: 
Deuxième étage
 :: 
Salle de math
-
Nos partenaires ♥
School Of Pub, forum d'entraide et de formations100
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit